Mardi matin, les invités de l’émission BFM Business Les Experts échangeaient sur leurs perspectives économiques pour 2022. Denis Payre, Président de Nature & People First et auteur du livre « Le Contrat Mondial », a désigné Espérance banlieues comme un exemple de réponse à l’injustice sociale dans le système éducatif.
Découvrez l’extrait en ligne ici à partir de 18’09”
Le modèle pédagogique d’Espérance banlieues propose une solution pour répondre aux problématiques spécifiques des banlieues en France. Les méthodes éducatives et les petits effectifs offrent un accompagnement personnalisé pour chaque élève. De cette manière, Espérance banlieues aspire à donner aux élèves le meilleur cadre pour leur réussite scolaire.
Le journaliste Nicolas Doze, présent à l’inauguration du Cours Charlemagne à Argenteuil ajoute : « Les résultats sont époustouflants et les témoignages des parents m’avaient fasciné. Ils disaient : c’est beaucoup plus loin de mon domicile que l’école où devrait aller mon enfant mais je viens là parce que comme ça, je pense que je vais sauver mon enfant. »