Mardi matin, alors que les invités de l’émission BFM Business Les Experts abordaient les enjeux de l’insertion professionnelle des jeunes, Laurent Vronski, directeur général d’Ervor, a présenté l’approche singulière du réseau Espérance banlieues.

Découvrez l’extrait à partir de 2’24 :

Le modèle pédagogique d’Espérance banlieues se nourrit de méthodes innovantes qui ont jusqu’ici fait leurs preuves, à l’instar de la méthode Singapour pour l’apprentissage des mathématiques, ou encore la pédagogie du sens conscient – qui place le sens et la parole au cœur de l’apprentissage. Dans cette logique, Espérance banlieues souhaite donner à ses élèves les clés pour réussir leur vie professionnelle future.

« Espérance banlieues ouvre des écoles un peu partout en France, des écoles financées par des dons. Il y en a aujourd’hui 17, qui répondent à un tel besoin, qu’elles ne peuvent pas accéder à toutes les demandes d’inscription. Il y eu +20% d’élèves à la rentrée 2021 et les résultats aux évaluations sont meilleurs que la moyenne nationale française ! » , souligne Laurent Vronski.