Un partenariat d’exception entre le Cours La Passerelle à Pierre-Bénite et Hermès vient de voir le jour. La presse en parle, découvrez les principaux articles parus à cette occasion.

>> Retrouvez notre communiqué de presse ici

Les élèves du Cours La Passerelle à l’inauguration de la nouvelle boutique Hermès, le 26 février 2021.

À l’occasion de la réouverture du magasin rénové de Lyon, Hermès dévoile son partenariat avec Espérance banlieues. Ce partenariat démarre avec la réalisation d’ un carré « Jaguar Quetzal » réalisé par l’artiste anglaise Alice Shirley, « dont les coloris seront spécifiques à cette réouverture lyonnaise ». 
Découvrir l’article complet sur Tribune de Lyon : « Lyon 2e. Un nouvel écrin pour Hermès »

Le 26 février, quatre élèves du Cours La Passerelle se sont rendus à l’inauguration de la nouvelle boutique Hermès. Ils étaient alors accompagnés de professeurs, de la directrice Marielle Desmules ainsi que de la présidente de l’association. « Même si le Covid nous a compliqué la tâche cette année, nous allons organiser des visites d’ateliers pour faire découvrir à nos élèves ces métiers de la filière textile, mais aussi leur faire découvrir l’excellence à la française. Des collaborateurs d’Hermès viendront également encadrer des ateliers de fabrication d’objets avec les élèves pour faire grandir l’estime de soi par le travail manuel », explique Marielle Desmules.
Découvrir l’article complet sur Aleteia : « Un carré Hermès pour Espérance banlieues » 

Ce partenariat rassemble ainsi Hermès et Espérances banlieues autour de valeurs communes. En effet, les deux entités défendent des principes tels que « l’artisanat, la transmission, l’exigence et l’attachement à la culture française ». Par ailleurs, les ateliers Hermès et le Cours La Passerelle sont voisins, installés à 100m l’un de l’autre.
Découvrir l’article complet sur Lyon Capitale : « Lyon : un carré Hermès inédit en série limitée pour l’école Espérance Banlieues »

Le savoir-faire de la boutique lyonnaise d’Hermès se traduit aujourd’hui par une nouvelle création inédite, dont « les bénéfices […] seront reversés à l’association Espérance banlieues. »
Découvrir l’article sur Journal du Luxe : « Hermès rouvre son magasin de Lyon. »

Un immense merci à Hermès pour ce superbe engagement à nos côtés. Un grand merci également à l’équipe de la boutique qui a accueilli chaleureusement les élèves dans ses locaux !

Pour vous offrir ce nouveau carré généreux :
Rendez-vous dans le magasin Hermès de Lyon (96 rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon). Il est également possible de l’acheter en contactant le magasin par téléphone (04 78 42 25 14) ou par mail (lyon@hermes.com).