« Dans certaines banlieues où dans les Réseaux d’Education Prioritaires, l’éducation est une bataille et tous les enfants n’ont pas le droit aux mêmes chances. Or c’est surtout pendant l’enfance que nous pouvons construire les bonnes bases pour aider les enfants à devenir les adultes de demain. » C’est en partant de ce constat que Laureen Habbani, enseignante elle-même, mère de trois enfants, et très active sur son compte Instagram (@happycheriskids) a décidé de créer une cagnotte solidaire pour soutenir la mission menée par nos écoles.
Sensible à notre action, Laureen explique son engagement auprès d’Espérance banlieues.
Pourquoi soutenir le projet Espérance banlieues ?
Tout ce qui touche à l’éducation me tient à cœur. Par ailleurs, ayant déjà enseigné en éducation prioritaire, j’ai parfaitement conscience des disparités qui peuvent exister selon les écoles.
Pour cette raison je souhaite m’impliquer davantage en me faisant le relais d’Espérance banlieues afin que tous les enfants puissent bénéficier de conditions d’apprentissages favorables et surtout parce que ce projet est plein d’espoir.
En tant que professeur vous-même, que souhaitez-vous partager aux professeurs de nos écoles ?
Que j’admire leur implication et leur enthousiasme dans un contexte souvent difficile. Leur mission est noble et admirable. Ils/Elles ont de quoi être fier.e.s d’endosser ce rôle clé.
Et pour finir, un petit message que vous souhaitez adresser à nos élèves ?
Je les encouragerais à toujours faire de leur mieux. C’est ce que je dis toujours à mes élèves. On peut être en difficulté mais l’essentiel est de faire de son mieux car les efforts paient toujours … même s’il faut parfois être patient. Croyez en vous !
Un grand merci à Laureen de sa démarche généreuse et son aide précieuse pour accompagner la réussite scolaire et l’épanouissement de nos élèves.
Nous comptons sur vous, votre générosité et vos nombreux partages pour que cet appel à la solidarité lancée par Laureen soit entendu et soutenu !