Pendant la crise sanitaire, de nombreux soutiens ont apporté leur aide financier, en nature ou mécénat de compétences. Nos soutiens, entreprises, bienfaiteurs particuliers ou encore bénévoles, constituent de véritables parties prenantes des écoles. Constituant 83% de nos ressources, leur soutien est donc essentiel pour la pérennité de notre mission. Ils participent ainsi à lutter contre les inégalités sur les territoires et permettre aux enfants des quartiers difficiles d’avancer avec confiance vers l’avenir.

Le Figaro a publié un article abordant le sujet du mécénat de compétence en période de confinement. C’est donc l’occasion de revenir sur l’importance de nos partenaires !

« À salaire égal, certaines jeunes recrues nous ont choisis justement pour notre mécénat d’entreprise, auprès d’Espérance banlieues »

Dans Le Figaro, Marie Saltiel, associée d’Amplegest, une entreprise partenaire du réseau Espérance banlieues, met en avant la singularité de leur engagement auprès de nos écoles. En effet, les collaborateurs ont l’opportunité de rejoindre les élèves à Asnières pour faire du soutien scolaire.

« Nous avons une quinzaine de collaborateurs qui, les lundis et mardis, vont aider les enfants d’Espérance banlieues à faire leurs devoirs. C’est une joie immense contribuer au projet et de partager des moments avec les enfants. », Marie Saltiel.

Un grand merci pour ce témoignage qui vient valoriser un bel engagement pour une éducation de qualité #PourChaqueEnfant ! Merci également à tous nos mécènes qui se sont manifestés pour nous soutenir en cette période difficile, que ce soit en nature (BNP Paribas et Auchan qui se sont tournés vers les écoles de leur territoire afin d’équiper les familles en ordinateur), financièrement (Kaufman&Broad, la Fondation If ou encore Bridgepoint pour les devoirs de vacances) et avec leurs collaborateurs !

Nous avons ainsi pu testé pour la première fois le mentorat de devoirs de vacances avec les salariés d’Axa. Une chance pour nos collégiens ! En effet, ils ont bénéficier des conseils et encouragements de bénévoles motivés à donner de leur temps pendant l’été !

Partagez les compétences de vos équipes avec un mécénat ou bénévolat de compétences

Vos collaborateurs peuvent mettre leurs compétences au service de nos écoles sur leur temps de travail. En effet, le mécénat de compétences est un levier d’implication, de fidélisation, voire même de recrutement de vos collaborateurs. Donnez leur l’opportunité de soutenir les axes stratégiques du réseau Espérance banlieues et d’accompagner nos élèves.

Aujourd’hui, pour continuer à garantir la continuité pédagogique pour près de 800 élèves, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. L’éducation dans les quartiers prioritaires doit être poursuivie avec toute l’ambition que nous portons pour chaque enfant. Merci de soutenir les écoles, les professeurs, les enfants courageux et leur famille car nous sommes convaincus que « chaque enfant est une promesse ».Votre soutien peut se traduire en nous accompagnant financièrement, en nous manifestant votre soutien contact@esperancebanlieues.org ou en rejoignant les équipes de nos écoles sur le terrain rrh@esperancebanlieues.org.