L’ouverture du Cours La Galiote, 17e école du réseau Espérance banlieues à Poissy, aura lieu en novembre. Elle sera finalement située au sein de la Maison de l’enfance sur les terrains du château de Villiers.

« Un projet de création d’une école exige une équipe soudée, convaincue et enthousiaste ! Nous nous sommes retrouvés suffisamment nombreux et motivés pour avancer ensemble et assembler peu à peu les pièces de ce puzzle. Une bonne entente et un optimisme à toute épreuve nous ont permis de dépasser les obstacles rencontrés. Enfin, nous avons la chance de bénéficier du soutien indéfectible du Maire de Poissy et de son aide précieuse pour trouver les locaux accueillent nos élèves. Mais ce n’est que le début de notre aventure ! »

Sylvaine Lefebvre, présidente de l’Association La Galiote

« La création d’une école à taille humaine, avec une pédagogie personnalisée, un rythme adapté, des petits effectifs, des valeurs républicaines mises en avant, une co-education renforcée, bref, ce qui permet d’offrir des conditions favorables pour l’épanouissement des enfants, m’est apparue comme un projet engageant et porteur de sens. Il m’a alors semblé naturel et opportun, au regard de mon parcours, de tout faire pour le rejoindre ! » – Fabien Langlois

Fabien Langlois, directeur du Cours La Galiote à Poissy

Et pourquoi « La Galiote » ?
« La Galiote était un navire qui reliait Rolleboise à Poissy dès le 17ème siècle. Notre choix s’est porté sur ce nom qui établit l’ancrage local à Poissy mais également, avec le bateau, l’idée d’un mouvement pour atteindre un objectif. »

>> En savoir plus sur les écoles du réseau Espérance banlieues !