En visite vendredi 15 octobre au Cours Le Gouvernail, école Espérance banlieues à Angers, Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire a réaffirmé son soutien pour l’école. Le Courrier de l’Ouest revient sur cette rencontre.

Offrir les meilleures chances de réussite aux jeunes et lutter contre le décrochage scolaire sont une priorité pour la Région des Pays de la Loire. C’est dans cet objectif que la Région soutient le réseau Espérance banlieues, qui s’est donné pour mission de développer chez les enfants confiance et talents, pour que les inégalités scolaires et culturelles ne soient pas une fatalité. Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, a rencontré des élèves du Cours le Gouvernail à Angers, accueillie par Jean-Jacques Becouze, président de l’association de pilotage de l’école Espérance banlieues d’Angers et Guilhem d’Abadie, directeur de l’école.

« Il n’y a pas une seule voie pour accompagner les enfants vers la réussite et favoriser l’inclusion sociale. Il n’y a pas qu’une méthode pour apprendre à lire, écrire et compter. Je continue à me battre pour ne laisser aucun jeune au bord du chemin. Le décrochage scolaire, ce n’est pas uniquement dans les lycées dont la Région a effectivement la compétence« ​, a affirmé Christelle Morançais.

Christelle Morançais a pu partager un moment avec les élèves en classe et assisté à l’assemblée de fin de semaine avec tous les élèves.