Téléchargez le rapport d’activité 2019 d’Espérance banlieues ici.

Que de chemin parcouru depuis huit ans. Découvrez les temps forts de l’année, les spécificités de notre modèle et les nombreux témoignages de nos bénéficiaires et des membres du réseau.

Cette année a été marquée par de petits et grands événements dans toute les écoles du réseau. Nous avons eu la joie d’ouvrir cette année une 17ème école, le Cours Jules Verne au Mans. Ce rapport d’activité témoigne de la vitalité de cette belle aventure humaine.

Nous avons noué de nombreux partenariats cette année. Le soutien apporté aux écoles permet à Espérance banlieues de se développer et de rayonner. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et mécènes qui accompagnent nos élèves.

Nous remercions également tous ceux qui s’engagent au quotidien dans les écoles pour accompagner et faire grandir les élèves. Ils témoignent tout le long de ce rapport de leur expérience dans nos écoles.

Pour assurer un accompagnement de qualité à nos élèves, plus d’une centaine d’enseignants et directeurs et de nombreux bénévoles sont formés au modèle Espérance banlieues. Partager une culture professionnelle commune et un esprit de réseau sont des éléments clés de la réussite de notre projet pédagogique.

Vous découvrirez, au fil des pages, les résultats de tests académiques évaluant la progression des élèves sur l’année 2018/2019. Ces résultats sont plus qu’encourageants !

La poursuite du développement d’Espérance banlieues se fera autour d’axes majeurs : l’innovation pédagogique et l’accompagnement de nos professeurs, la consolidation de la vie du réseau, le rayonnement dans les quartiers et à plus grande échelle.