Assurance vie
Cédez tout ou partie de votre assurance-vie pour donner du sens à votre épargne
Désigner la Fondation Espérance banlieues comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie est un moyen simple et efficace de soutenir ses actions et l’éducation dans les quartiers prioritaires.
En souscrivant à un contrat d’assurance vie, vous continuez à faire vivre vos valeurs et vos engagements bien après votre décès, en permettant le financement de programmes d’envergure en faveur des plus démunis.
Simple à prévoir pour vous, la transmission est aussi simple à réaliser pour Espérance banlieues : pas de notaire, pas de frais annexes et des fonds rapidement disponibles. Votre vie durant, vous continuez de profiter de votre capital et pouvez en disposer à tout moment, selon vos besoins.
Vous bénéficiez de tous les avantages du contrat d’assurance-vie : fiscalité, taux de rémunération… La Fondation Espérance Banlieues reçoit les fonds intégralement, puisqu’elle est exonérée de droits de succession, en tant que fondation abritée par la Fondation de France, reconnue d’utilité publique.
La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie désigne les personnes qui ont été choisies par le souscripteur assuré pour recevoir des capitaux à son décès. À tout moment, vous pouvez modifier cette clause bénéficiaire.
« Inscrire Espérance banlieues comme bénéficiaire de mon assurance-vie est pour moi une manière simple et efficace de venir en aide à des enfants en difficulté. L’éducation est un enjeu primordial, que je veux continuer de soutenir dans le cadre de ma succession »
Témoignage d’une testatrice
Envie de nous soutenir ?
Contactez-nous !

Edith Sebaux – Responsable Mécénat
06 30 54 25 82
edith.sebaux@esperancebanlieues.org