80 000. C’est le nombre moyen de jeunes sortant du système scolaire chaque année sans qualification. Face à ce constat, nous voulons agir ! Bien conscients qu’une qualification élargit le champ des possibles, nous accueillons des élèves de la maternelle au collège dans des conditions favorables à l’apprentissage telles que des effectifs réduits ou encore une pédagogie innovante.

Par notre approche, nous souhaitons répondre à un double enjeu d’équité scolaire et culturelle, en nous concentrant sur deux objectifs : prévenir le décrochage scolaire et favoriser l’intégration réussie des jeunes dans la société.

“Il est arrivé à Espérance banlieues en disant qu’il était nul. Au bout de 2 mois, il a repris le chemin de l’école en courant ! Il était content d’aller à l’école et il avait repris confiance en lui” témoigne une maman d’élève du cours Saint Exupéry à Asnières.

Cette année encore, les résultats sont là : 97% de réussite au brevet des collèges, 96% de parents d’élèves satisfaits de l’école, et 94% des élèves arrivent mieux à apprendre dans le cadre que nous proposons. De quoi nous encourager à poursuivre notre action !

Toute notre action repose sur la générosité de donateurs qui voient dans ce projet la réponse à un enjeu éducatif majeur. Par leur aide, ils participent à la construction d’un avenir solide pour les jeunes à travers nos trois piliers : enseigner, éduquer et enraciner. Toute aide est la bienvenue. Rejoindrez-vous cette communauté de donateurs ?