Engagé depuis 10 ans pour que les inégalités scolaires et culturelles ne soient pas une fatalité́, Espérance banlieues agit sur le terrain pour donner des perspectives positives aux jeunes de quartiers défavorisés.
En amont des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2024 à Paris, Espérances banlieues réunit ce vendredi 10 juin, 400 élèves de ses écoles d’Ile-de-France pour une journée de compétition sportive dans le Val d’Oise, fidèle à l’esprit influé par Pierre de Coubertin.
La persévérance, le dépassement de soi, le respect des autres et le travail en équipe, sont des valeurs essentielles que véhicule le sport et que les équipes d’Espérance banlieues veillent à développer chez les élèves.
Plusieurs épreuves sont au programme de cet évènement soutenu par la Préfecture de la Région Ile-de-France (lutte, relais, rugby, lancer de javelot, …). A leurs côtés, des figures sportives participeront aux épreuves : Gérald Michiara, ancien vice-champion de France de lutte et ancien champion d’Europe de full-contact, ainsi que des joueurs de rugby du centre de formation du Stade Français.
Eric Mestrallet – Fondateur d’Espérance Banlieues : « Nous nous réjouissons de ce bel évènement sportif qui nous rassemble autour de valeurs universelles et qui est le fruit d’un travail quotidien, accompli par les écoles d’Espérance banlieues. »