L’heure est venue pour le Cours Charlemagne à Argenteuil de s’engager dans un projet ambitieux : la construction d’un nouvel établissement.  En effet les locaux actuels de l’école ne permettent pas d’accueillir les élèves jusqu’en 3ème. L’école est plébiscitée par les parents et l’équipe envisage donc de déménager durant l’été 2021 afin d’accueillir les élèves jusqu’à la fin du collège.

La ville d’Argenteuil concentre 40 000 personnes et un taux de chômage de 17 %, s’ajoutant à cela un taux d’échec scolaire de 40% en 3ème. La mission du Cours Charlemagne reste donc plus pertinente que jamais.

Face à ces inégalités territoriales, l’école permet à chaque élève de retrouver le goût d’apprendre grâce à des méthodes pédagogiques adaptées, des petits effectifs, un cadre éducatif bienveillant et une étroite collaboration avec les parents. Chaque élève apprend à son rythme et peut s’épanouir ensuite au sein de la société française en ayant connaissance de sa culture et de ses codes.

Dans le contexte de la construction de nouveaux locaux, le Cours Charlemagne a pour ambition d’offrir tous les outils d’apprentissage nécessaires au succès scolaire de ces élèves. Le projet de construction implique notamment la création d’une salle de sciences, un gymnase ainsi qu’une salle d’informatique.

Découvrez les projets du Cours Charlemagne à Argenteuil :